The love story… toute chrétienne, comme dans un rêve !!!

Etes-vous en train de prier pour recevoir de Dieu votre moitié ? Cette histoire de la rencontre surnaturelle entre deux futurs époux, le pasteur Athanassios et sa femme Josy, sera pour vous un grand encouragement. Le Seigneur agit de façon puissante et surprenante!

 

 

Focus

.............

Athanassios : c’était la première fois que je la voyais ; elle est entrée dans la pièce, a salué la classe et à cet instant précis j’ai entendu la voix de Dieu rebondir à l’intérieur de mon cœur me disant : «cette femme sera ton épouse!» 

Josy : il m’est arrivé exactement la même chose. En entrant dans la classe, j’ai regardé distraitement les étudiants; dès que mes yeux ont croisé son visage, j’ai entendu clairement la voix de Dieu me dire : «Lui, il sera ton époux!»

 

Interview
..................
Athanassios Koutsios : Quand je me suis converti, mon expérience avec Dieu a été tout de suite très forte; après très peu de temps, j’ai reçu le baptême du Saint- Esprit. J’avais beaucoup de zèle et je ressentais un grand fardeau pour les personnes qui ne connaissaient pas Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur. Par la suite, lorsque j’étais au service militaire j’ai reçu mon appel ministériel de la part de Dieu en lisant le livre de Jérémie, chapitre 1. Une fois le service terminé, j’ai demandé confirmation de mon appel au pasteur de l’église locale dont je faisais partie. Après quatre ans et avec sa bénédiction, je suis parti en Angleterre pour suivre les cours de l’Ecole Biblique I.B.T.I. (International Bible Training Institue). Là-bas j’ai rencontré ma femme.
Me marier n’était pas un de mes objectifs principaux mais un mois après mon arrivée dans cette école, le Seigneur m’a mis à cœur de prier d’une façon beaucoup plus forte qu’auparavant pour recevoir une compagne; j’avais 24 ans. En substance ma prière a été celle-ci: «Seigneur, je suis venu ici pour te servir et non pour trouver la femme de ma vie mais si c’est ta volonté, montre-la moi clairement». On se trouvait au beau milieu d’un service de culte lorsqu’elle est arrivée. Elle a lancé un regard distrait sur l’assemblée; à cet instant précis, la voix de Dieu a rebondi à l’intérieur de mon cœur me disant: «elle sera ton épouse!» 

Josy : cela a été la même chose pour moi. Je venais d’arriver à l’école, j’ai ouvert la porte et j’ai regardé distraitement les étudiants assis dans salle de classe. Dès que mes yeux ont croisé son visage, j'ai entendu la voix de Dieu me parler clairement «Cet homme sera ton époux!» 

Athanasios Koutsios : Le lendemain j’ai prié : «Seigneur, si c’est vraiment ta voix qui m’a dit qu’elle sera ma future épouse, donne-moi un signe ; fais que demain en revenant de l’évangélisation en ville, Josy s’approche de moi et me demande de la raccompagner à pied jusqu’à l’école». Inutile de dire que les circonstances se sont déroulées exactement de cette manière-là. 

Josy : Lui était grec et moi belge mais grâce à Dieu on parlait tous deux assez bien l'anglais. Lorsqu’on est revenu de l’endroit où se faisait l’évangélisation à l’école biblique, on était déjà amoureux! Plus tard, Dieu nous a donné encore une confirmation. C’est ainsi qu’après quatre mois on s’est fiancé et qu’après six mois, on était marié. Par la suite, mon mari est devenu pasteur en Belgique. Aujourd’hui notre mariage est heureux et notre amour ne cesse de grandir jour après jour!!

© 2019 by Livingstones Team. All rights reserved.